RSS

Kaikoura

19 novembre 2014

Non classé

Aujourd’hui est un jour à marquer d’une pierre blanche car j’ai enfin réalisé mon rêve de petite fille : Nager avec des dauphins !!! Et c’est à vous que je le dois alors merci les amis! C’était génial!!!

DSC_0410 - Version 2

Alors pour être tout à fait franche ce n’est pas comme dans les rêves… Parce que l’on s’imagine que l’on va nager tranquillement en maillot de bain dans une eau à température ambiante et qu’un joli petit banc de dauphins va venir accompagner notre promenade maritime et même jouer avec nous… alors ça c’est dans les REVES !!!

DSC_0351

La réalité c’est que l’eau est à  13°C, que l’on vous demande d’enfiler une combinaison en trois morceaux (tête, corp, veste) dans laquelle vous vous sentez étriqué, vous n’êtes plus libre de vos mouvements et en plus vous flottez (donc pour plonger avec les dauphins ce n’est pas gagné…), et qu’un bateau traque les dauphins et vous balance (oui oui c’est bien le mot il y a une sonnerie qui retentit quand vous devez vous jeter à l’eau) au milieu d’un banc… Ce pauvre banc de dauphins qui vous fuit à peine vous êtes arrivés…

DSCN0014

Et pourtant… malgré cette réalité cela reste une expérience magique!!! Car quand vous flottez dans l’eau comme une bouée essayant désespérément de dériver vers un dauphin pour le filmer ou le prendre en photo avec votre appareil qui va sous l’eau et avec lequel vous ne voyez rien qu’un magma bleu et que tout d’un coup sur votre écran surgit un dauphin au premier plan qui est venu seul nager à quelque centimètres de vous et bien on oublie tout le reste et on redevient un petit enfant émerveillé qui a NAGE AVEC UN DAUPHIN!!!

Donc oui c’est une expérience exceptionnelle et magique que je n’oublierai pas de si tôt!!

DSC_0621

Après cela, nous avons déjeuné dans un petit restaurant de poissons fort sympathique donnant sur la magnifique baie de Kaikoura!

J’y ai pris une langouste car c’est une spécialité de Kai-koura (qui signifie nourriture-langouste)…

DSC_0634

Puis nous avons repris la route vers le Lac Tekapo autour duquel nous irons marcher demain…

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Kaikoura”

  1. David Dit :

    whouaaaa ma petite sœur qui a enfin nagé avec des dauphins :) bravo Cedric c’était vraiment son rêve. Ça a l’air vraiment trop beau comme endroit ! J’irai visiter c’est certain !

    Répondre

Laisser un commentaire

Famiglia on Costa Serena |
Onvoyage |
Jeanmarcetmarie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Catsabvtt
| Asian Kisses
| Chine 2014